Blog

Jeudi 15 janvier 2026 

Les lutins se décarcassent !

 Hier matin si la neige était bonne sous couvert forestier, elle était restée très dure sur le pré de l’arc et la descente était périlleuse malgré deux damages consécutifs (la fraise de la dameuse ne parvenait pas à apprivoiser la carapace de glace). Heureusement, quelques heures plus tard, les conditions de glisse redevenaient très agréables. De quoi ternir un peu la réputation de notre domaine nordique, le lutin dameur en était tout marri !

Un fraisage rapide a donc été effectué hier soir plus un damage soigné ce matin : au vu de la mine réjouie des premiers skieurs matinaux, l’objectif de satisfaction semble être atteint.

Faons et chevrillards ont d’ailleurs précédé la dameuse ce matin, une escorte pleine de grâce et de légèreté, un vrai bonheur !

L’équipe de Beldina. 

Mercredi 14 janvier 2026

Abracadabra !

Ce matin la neige était toute tôlée voire dure comme la lame de Durandal, la redoutable épée de Blacklutin. Heureusement Cortana, notre salvatrice dameuse a fraisé comme elle a pu cette carapace de glace et les pistes sont redevenues skiables comme par magie. Bien ralentir sur la descente du pré de l’Arc, section qui mérite des précautions car la neige est restée dure à cet endroit. Sinon la rouge est excellente car très bien exposée. Le temps est magnifique et le ski devrait être bien agréable cette après midi. L’équipe de Beldina.

Mardi 13 janvier 2026

Dicton Beldinien (ou Beldinois selon les antiques registres sacrés) : « Quand la neige a maté *, urgence est de ne point procrastiner, spatules il faut s’équiper et sur les pistes dare-dare aller se déhancher ».

Quelle sagesse inouïe chez ces malicieux petits lutins !

(*) Etonnant concours de circonstances, la gazette « Beldi-noutout » nous apprend que la neige vient de mater sur le merveilleux domaine de Beldina !