Il est de notoriété publique que la fréquentation du merveilleux domaine nordique de Beldina peut générer une forme d’ivresse : la pureté de son air, la magnificence de ses paysages, la munificence de son personnel d’accueil et de damage, la renommée mondiale voire exoplanétaire de son vin chaud etc.
Des radars bien dissimulés ont logiquement été implantés sur notre site pour éviter tout incident. Mais le crépitement incessant des flashs sur les innombrables excès de vitesses (faut il rappeler que la vitesse sur la Principauté de Beldina est limitée à 117 km/h) a entrainé logiquement l’intervention sur place des forces de la gendarmerie. Dès leur arrivée, une campagne de prévention et de sensibilisation a été effectuée : vous voyez ci-dessous des personnes qui ont perdu des points mais un stage de récupération qui consiste à effectuer 3 fois le tour de la Beldina sur un ski permet de les retrouver. Nous remercions nos sympathiques et sportifs gendarmes de ne pas avoir été trop sévères avec les délinquants des pistes de ski de fond.
Vous aussi, levez le pied et soyez prudents, ce n’est pas parce que nous avons des des conditions de neige prodigieuses que vous devez aller à des vitesses insensées.
L’équipe des lutins, toujours le doigt sur la reliure du Code des Pistes de Ski de Fond, bien entendu !