Nos communicants nous avaient bien fait la leçon en nous transmettant les bons éléments de langage : on ne dit pas « canons à neige » mais plutôt « enneigeurs », c’est davantage politiquement correct.
Sauf qu’aux enfants on le leur fait pas ce genre de carabistouille. Un canon à neige reste un canon à neige. On a beau leur expliquer que nous produisons de la neige à partir d’un mélange d’eau et d’air, quand les conditions de température humide et sèche de l’air sont favorables, ils comprennent vite qu’on cherche à les embrouiller. Pour preuve il ont rassemblé quelques boulets de neige tirés des canons du même nom(voir photo) : CQFD. Merci à Zélie la libellule et à doudou le girafon, nos perspicaces enquêteurs d’avoir révélé la vérité vraie.
D’autres enfants, comme Nicolas et Pimprenelle, ont bravé la directive de Nounours d’aller se coucher tôt et ont pleinement profité de la nocturne de mardi dernier : peut être vont il rééditer leur forfait à l’occasion de la prochaine nocturne qui se tiendra demain mardi 25 janvier, de 18h à 21h15, sur les neiges presque éternelles de Beldina ?
Ni peur des canons ni peur de la nuit, trop forts les enfants !